Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Voyage en Ardèche

Photos et commentaires de vacances passées en Ardèche méridionale et cévenole depuis de nombreuses années

Remerciements

Publié le 24 Septembre 2008 par gilles92160

OUI, je tiens à remercier ouvertement l'Association  Découvrir en Marchant pour son aimable autorisation de lien, de son aide précieuse  et par là même , encourager tout blogueur à pratiquer de la sorte. Une simple demande peu éviter bien des complications...Ci-après, l'intégralité de la réponse:

Bonjour,
Comme suite à votre requête pour autorisation de faire apparaître un lien nous concernant sur votre blog, je vous informe par la présente que le bureau s'est prononcé favorablement à cette demande.
Nous vous demanderions simplement de spécifier les quelques points suivants, afin que vos "visiteurs" puissent se faire une idée plus précise de l'organisation locale en terme de randonnée :
 
- Un réseau de près de 450 km sur le canton dont un circuit sur la commune des Assions (circuit n°22 - La chapelle Ste Appolonie). Un réseau géré par 5 professionnels à l'année.
- Des topoguides fiables, avec une réédition tous les 3 ans environ pour mise à jour. Disponibles à l'office de Tourisme du Pays des Vans (04 75 37 24 48).
- Un programme de sorties acoompagnées durant les vacances scolaires
- Possibilité de déposer ses doléances auprès de l'association gestionnaire : Découvrir en Marchant - BP 46 - 07 140 les Vans : mèl : rando.lesvans@free.fr ou au 04 75 38 42 70.
 
Voilà, en espérant que votre travail avance bien, nous vous remarcions encore pour le sérieux de votre démarche !
 
Sincèrement,
Claire Sorais - Mounier
Association Découvrir en Marchant
Commenter cet article

Michel 01/03/2009 15:31

Encore des précisions :- dans la page "le Fer", une erreur impardonnable sur le nom de l'inventeur des ponts suspendus "en fil de fer" : il s'agit de Marc SEGUIN, qui travaillera plus tard avec un petit jeune plein d'avenir, un certain Gustave EFFEIL.- dans l'album"rencontres", l'insecte de la photo "ardeche.2000.jpg" est un lucane cerf-volant mâle (lucanus cervus)- l'secte de la photo "DSC04433.jpg" est la femelle, avec des mandibules plus petites.Merci de corriger, pour les puristes !cordialement,Michel

gilles92160 02/03/2009 10:23



Merci de votre commentaire et de l'intérêt que vous portez à mon " travail".


- corrections faites sur mes rencontres


- par contre, il n'y a pas d'erreur pour les frères Seguin ( créateur de la chaudière tubulaire, locomotive). Ils perfectionnèrent le système de
chaînes des ponts suspendus créé par James Finley par des cables métalliques , plus exactement, par des faisseaux de fils de fer.


  C'est pour d'autres inventions que Mac Seguin travailla pour G. Effel. Tel le béton coulé ( fondation de la tour) sous l'eau qu'il
concrétisa à Tournon.


Sourse: Wikipédia : Marc Seguin, pont suspendu, cables métalliques.


Bien cordialement


Gilles